Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PEPS-PHALEMPIN

Liste Phalempin Écologique Participatif et Solidaire - Phalempin (Nord) - Conseil Municipal 2020 2026

Des vœux aBIMés ?

Des vœux aBIMés ?

Nous reprenons ci-dessous le texte de notre tribune parue dans le bulletin d'informations municipales (BIM) de janvier 2025. 
La réaction vindicative de notre maire (insérée plus bas), quasiment "en pleine paix" (comme disait Volfoni dans "Les tontons flingueurs"), nous étonne. 
Aurait-il lu "maire" au lieu de "mairie" dans la phrase "pour les élections municipales de mars 2026, le risque est réel de voir notre mairie pencher ou basculer..." ? Nous pourrions nous autoriser à le penser, d'autant plus qu'il a toujours dit très justement que la mairie n'est pas la propriété du maire.
C'est attristant de lire que nous sommes rangés dans le camp des violents, racistes et autres sectaires, alors que notre seule ambition est de protéger la démocratie et l'environnement que nous laisserons aux jeunes générations.
Mais tournons la page, 2024 touche à sa fin.
Que ce changement d'année soit pour vous et vos proches un moment de paix, d'espoir et de bonheurs partagés !
Philippe Rigaud

Nos vœux pour 2025.
Le premier quart de ce 21ème siècle va s'achever avec 2025 et force est de constater que nous ne voyons pas très bien où nous allons, tant au niveau du monde, que de l'Europe, de la France ou même de Phalempin. 
Face aux urgences écologiques, sociales et démocratiques, nous progressons peu, et souvent nous reculons. Les ravages de la société productiviste et consumériste, les doctrines racistes et sexistes, les fanatismes religieux, les guerres, ne reculent pas.
Alors que le dérèglement climatique multiplie les catastrophes, les États-Unis ont élu un président climatosceptique. Alors que la France a besoin d'un projet de société juste et partagé, Emmanuel Macron a fait sombrer la 5ème république dans l'instabilité. 
À Phalempin, nous pensons être éloignés des crises et des catastrophes, mais c'est une illusion.
Pour les élections municipales de mars 2026, le risque est réel de voir notre mairie pencher ou basculer vers l'extrême droite. Si vous voulez éviter de ne trouver peut-être au bureau de vote qu'un seul bulletin RN ou soutenu par ce parti, contactez nous pour construire ensemble le nouveau programme écologique, participatif et solidaire dont Phalempin a besoin ! 

Nous souhaitons pour Phalempin en 2025 une réelle information des habitants sur la vie de leur commune, le lancement des nombreux travaux en attente, notamment du photovoltaïque sur les bâtiments municipaux, des chemins praticables, un air plus pur, une eau sans plastique ni pesticides... et partager la vision d'une commune où il fera bon vivre en 2030 ou 2040.
C’est ainsi que le conseil municipal des enfants a récemment émis des vœux en faveur des pistes cyclables, d'une circulation responsable, d'une ville qui protège nos enfants et nos aînés, moins polluée par les trafics routiers, plus respectueuse de tous ses usagers, une ville dans laquelle ils peuvent se projeter demain sans craindre pour leur santé. Qu’ils puissent être exaucés !
Nous formons enfin le vœu que cette année 2025 vous permette de concrétiser vos projets personnels et professionnels et d'en bâtir de nouveaux, et surtout vous garde en bonne santé, vous et vos proches. 
Cela s'adresse bien sûr à toutes celles et tous ceux qui nous lisent, y compris notre maire !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article